exploitation
cuvées
actualités
vinothèque
localisation
mentions légales
Champagne debas comin GB

Notre exploitation

Nos cuvées

Notre actualité

L'espace clients

Nous contacter

Mentions légales

1996 de l'avis de tous est l'un des plus grands millésimes en Champagne. Après quatorze années de maturation en cave, revoilà la Cuvée Saphir 1996 avec une nouvelle jeunesse dans une jolie bouteille. Mais tout en gardant intact son caractère d'origine.


Œil : Au service une multitude de fine bulles alimente une belle collerette de mousse blanche et persistante. La robe est jaune paille avec une brillance parfaite.


Nez : Le premier  nez est élégant et parfumé sur des arômes de fleurs blanches et de rose. A l’aération, présence d’agrume de type pamplemousse et de zeste d’orange lui conférant une étonnante fraîcheur. La complexité est apportée par des notes d’épices douces et de cannelle. Des notes briochées et de miel propose une belle maturité..


Bouche : L’attaque en bouche est puissante et généreuse. Un dosage discret laisse un bel équilibre général. La finale et structurée. Une belle année pour un grand Millésime.

La cuvée Saphir Brut est élaborée à partir d’une sélection des meilleurs vins d’une récolte pour être millésimée. Cette cuvée a bénéficié d’une maturation prolongée par rapport au Brut Tradition qui a permis aux arômes de mieux se développer.


Œil : La mousse est abondante au service.

Un large cordon crémeux est maintenu par une effervescence continue. La robe est d'un bel or à légers reflets verts.


Nez : Le premier nez mêle agréablement maturité et fraîcheur. A l'aération des arômes de fruits secs soulignés par une touche iodée. En finale de notes fruitées de mandarine.


Bouche : L'attaque en bouche révèle une belle fraîcheur soulignée par des arômes citronnée et du zeste d'orange. La finale est équilibrée.

 

Conclusion : La noblesse d'un turbot au beurre blanc épousera idéalement se millésime mature et présentant une belle fraîcheur sur des notes citronnier.

Le Brut Tradition est un Champagne élaboré à partir d'une sélection des meilleurs millésimes assemblés ou non suivant les années et qui vous est proposé à son épanouissement optimum.


Œil : L'effervescence active produit un tapis de fines bulles à la surface du vin. La robe est d'un beaujaune d'or. Le vin est limpide et brillant.


Nez : Le premier nez exprime une maturité de bon aloi avec des arômes de noisette et d'amandes grillées.

A l'aération se révèlent des notes minérales.

En finale, une touche de fruits jaunes délicatement confits.

 

Bouche : L'attaque en bouche est très ronde avec des notes de confiseries.

Des arômes de praline confirment la maturité perçue au nez. En finale une amertume actionnée.

 

Conclusion : Rond, mature avec des notes légèrement grillé, le tradition sera le parfait partenaire d'une simple salade landaise ou encore une brouillage de truffe et mouillette grillées

La cuvée Carte Rouge est un Champagne d’assemblage de plusieurs récoltes. Actuellement, elle est constituée d’environ 50 % de vin de la récolte 2011, 25 % de vin de la récolte 2010 et de 25 % de vin de la récolte 2006.


Œil : Vin limpide et brillant de couleur or pâle.

L'effervescence est vive et régulière formant une collerette persistante.

 

Nez : Mature et gourmand au premier nez.

A l'aération s'exprime des jolies notes de fruits secs (abricot sec), de fruits jaunes (Mirabelle) soutenues par quelques touches florales.


Bouche : L'attaque est franche et fraîche.

Le dosage judicieux apporte un bel équilibre.

Les arômes de fruits jaunes et notamment de mirabelle trouvés au nez s'exprime également en bouche.

La finale sur les fruits blancs (poire) est de belle tenue.


Conclusion : Autour d'un apéritif accompagné d'une tartine de poire au beurre d'avocat roquefort, ce champagne sublimera ce moment par sa gourmandise et sa fraîcheur.

Le Champagne Rosé Brut est un Champagne d’assemblage de vin Blanc et de vin rouge (87 % de chardonnay, 13 % de pinot noir). L’assemblage du chardonnay très jeune et du pinot noir plus évolué donnant un résultat vif et fruité sans être trop vineux.


Œil : Une mousse fine avec des reflets roses couvre la surface du vin. La cheminée est constituée de bulles microscopiques. La robe est d'un joli rose légèrement saumoné. Le vin est d'une belle limpidité.


Nez : Le premier nez est fin et délicat avec des arômes de pomelo rose bien mûr. A l'aération des notes de coquelicot de Nemours. En finale une touche de violette.


Bouche : L'attaque en bouche est ronde et fruitée.

Les agrumes perçus au nez se confirment avec une touche d'amertume agréable.

La finale est désaltérante.

 

Conclusion : Tout en délicatesse, ce rosé fruité et rond tiendra sa place à côté d'un velouté de panais aux épices, voir d'un dessert à base d'oranges sanguines ou de rhubarbe.